Parmi les jardins réalisés :

Depuis l'angle gauche de la terrasse

Près de Chartres

Ce jardin urbain de taille moyenne est fait pour la promenade et pour la vue. Depuis la pièce principale de la maison et la terrasse qui la prolonge, il offre un paysage de vallons, au sein desquels serpente une rivière sèche. Un sentier sablé longe la petite vallée, traversée en son centre d’un pas japonais.

Découvrez ce jardin

Une fenêtre en Beauce

Un petit espace, en façade arrière d’une maison de centre ville. Ce jardin de composition minimaliste est créé principalement pour la vue qu’il offre depuis une large baie ouverte dans le séjour du rez de chaussée et depuis la vitrine arrière de la pharmacie attenante.

Découvrez ce jardin

Dans la campagne du Maine

Un petit jardin (8mx8m) occupe la cour arrière d’une ancienne ferme. Il est surplombé d’un vieux cerisier préexistant, et encadré d’extensions contemporaines en bois: cuisine, salle de bain, dojo. Un ruisseau sec, minéral, en est le motif principal.

Découvrez ce jardin

En Trégor breton

Au cœur historique d’une petite cité de caractère® bretonne, ce jardin de thé, « cha niwa » occupe une petite partie de la parcelle. il s’articule autour d’un vallon boisé, très encaissé. Un sentier de montagne serpente jusqu’au petit pavillon dédié à la cérémonie du thé.

Découvrez ce jardin

Sur un balcon parisien

Dans le 16ème arrondissement de Paris, l’appartement du 6ème étage ouvre coté rue sur un étroit balcon filant. La vue surplombe légèrement les toits en vis à vis. Une gageure: transformer ce tout petit espace en « jardin », augmentant virtuellement la perspective, tout en réduisant son ouverture …

Découvrez cet espace