Été 2022 : 6 cérémonies du thé japonaises

Une quarantaine d’invité(e)s ont pu participer à une cérémonie du thé, au cours des 6 séances des 12, 13 et 27 août 2022. Pour la plupart d’entre eux, ce fut une première initiation. Pour certains en revanche, déjà très familiarisés, une vraie replongée dans l’ambiance et le rituel tels qu’ils ont pu le vivre au Japon.

Une demande forte et intéressée nous incite à renouveler cette première expérience l’an prochain, pour les « Rendez vous aux jardins » du printemps, pendant les mois d’été, ainsi qu’à la mi septembre, pour les « Journées Européennes du Patrimoine ». Pour en savoir plus

Revue de presse

2 commentaires

  1. Ce fut un voyage hors du temps et dans un espace très particulier, par la traversée du jardin japonais construit par Denis-Marie et l’arrivée dans sa Maison du thé avec la rencontre avec Maliko.

    Après avoir apprécié la qualité des matériaux et de construction de la Maison, j’ai beaucoup aimé la parfaite gestuelle de la cérémonie, qui, malgré la rigueur, la grande précision de chaque geste de Maliko, laisse néanmoins la place à l’improvisation, à la liberté dans les dosages, de la température, des quantités d’eau et de thé Matcha. Ce qui m’a rassuré !

    Préparation totalement silencieuse qui implique des mouvements calmes et maîtrisés, ce qui m’a impressionné et je tente maintenant de m’en inspirer pour chaque geste de la vie…

    Le thé Matcha de très belle qualité, sans amertume, qui nous a été offert m’a ouvert l’esprit vaguement assoupi en cette fin d’après-midi, sans pour autant m’empêcher de dormir ! Ce type de thé est une belle découverte… Je vous invite à lire cette page :
    https://www.thevert.com/matcha/

    Merci pour ce beau et fondateur moment !

  2. Accueil chaleureux, dépaysement total pour cette cérémonie du thé partagée dans la sérénité et qui fût une réelle découverte, un bienfaît immédiat. Voyage enchanteur hors du temps dans ce merveilleux jardin, que je renouvellerai volontiers avec ma petite-fille passionnée par le Japon. Merci infiniment pour ce partage.
    Cordialement
    Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.